château de Clapier : vin AOC cotes du Luberon


Haut du pays d'Aix-en-Provence, dernière marche du ressac marseillais, le Sud Luberon est un territoire original protégé au nord par le massif, baigné au sud par la Durance. Les 23 villages composant cette étendue de bois, de vignes, de cerisiers et d'oliviers, peuvent en levant les yeux, voir là-haut le Mourre-Nègre à 1100 mètres d'altitude dominant la plaine de la Durance. Tantôt rupestre, tantôt florentine, sauvage, mais ordonnancée par le travail des hommes, cette vallée ne cesse d'être inspirée et inspire tous ceux qui l'approchent.


Pays d'accueil, il est façonné par les hommes, écrivains, paysans ou poètes ; des siècles de tradition et d'empreinte à l'abri de la masse tranquille du Luberon.

Les guides touristiques sur le Luberon sont nombreux. En voici deux qui nous semblent plus particulièrement intéressants :

    Parc Naturel Régional du Luberon, Guide Gallimard.
    Luberon, carnets d'un voyageur attentif, pays d'Aigues, de Patrick Ollivier-Elliott
     aux éditions Edisud.


Enfin, pour organiser votre séjour et votre hébergement, n'hésitez pas à consulter l'association Provence Luberon (www.provence-luberon.net)

… ET SES ENVIRONS


"Le village de Mirabeau

Mirabeau est situé au carrefour de trois départements, Alpes de Haute Provence, Bouches du Rhône et Var, dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Un château privé d'aspect médiéval, ayant appartenu aux Marquis de Mirabeau surplombe le village.
En 1985, Mirabeau servit également de cadre au tournage des films "Jean de Florette" et "Manon des Sources" d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol.

Nous vous invitons à faire une halte après votre dégustation, pour une petite visite du Village, de la Chapelle de la Madeleine, des Piliers du Pont Mirabeau, le Défilé de Canteperdrix), vous pourrez même loger pour une nuit ou plus au Relais du Grand Logis (ce lieu accueille les voyageurs depuis plus de cinq siècles !).

Bon séjour et au plaisir de vous revoir très bientôt."


Pertuis est situé au coeur de la Provence, dans un environnement de qualité.
“Terre de vie, terre d'envie”. Infos pratiques sur les hébergements, manifestations et sites du massif à visiter.

 www.vivreleluberon.com




château de Clapier : vin AOC cotes du Luberon

 
Le Luberon    

Se loger    

Se restaurer    



Chateau de Clapier – Thomas Montagne (propriétaire-récoltant) - RN 96 - 84120 Mirabeau FRANCE
Tél. 04 90 77 01 03 - Fax 04 90 77 03 26 - Email : chateau-de-clapier@wanadoo.fr
GPS. Lat. 43° 70117 Nord / Long. 5° 68504 Est
© 2000-2017 Latitude Pub
Crédit photos : Jacques HERTAY